Notre avis sur le vélo d’appartement AGM

Le marché sportif a fait preuve d’énormément d’innovation comme nous pouvons l’apercevoir avec les nombreux équipements existants sur le marché, et ce, que ce soit en ligne ou en magasin. Afin de répondre aux besoins de tous, les marques spécialisées en matériels sportifs ont pensé aux personnes désirant pratiquer le sport tout en restant chez eux. Le vélo d’appartement a été créé afin de permettre à ces personnes de maintenir leur forme physique, et de prendre ou perdre du poids sans devoir dépenser de l’argent chaque mois dans une salle de sport. AGM a même pensé à concevoir un mini vélo d’appartement pour répondre aux besoins de chacun de vous.

Qu’est-ce qu’un vélo d’appartement ?

Un vélo d’appartement est une machine qui a été créée afin de permettre une expérience quasi similaire à celle d’un vélo ou d’une bicyclette, et ce, tout en étant dans une maison. Ce vélo est composé d’un guidon, d’un cadre, d’un pédalier et d’une selle montée sur un socle afin de garder l’appareil en position stationnaire. Ce vélo est disponible en de nombreux modèles, et est très estimé par le fait qu’il ne soit pas très encombrant. De plus, il n’existe pratiquement aucun danger contrairement au vélo de route, et ne requiert pas de grandes articulations.

Mini Vélo d'Appartement, Pédalier Mouvement Trainer Mini Vélo avec Moniteur LCD Résistance Réglable Musculation pour Bras et Jambes
  • ►Vélo d'exercice physique thérapie : Main ou pédale de pédales avec sangle ajustable, ce mini vélo d'exercice...
  • ►Exercice n'importe quand et n'importe où : Mini et design compatct vous permet de prendre ou de les utiliser partout,...
  • ►Affichage numérique : Livré avec écran LCD montre 4 valeurs clairement : la durée d'exercice, le nombre de...
  • ►Design humain : Ce vélo pédalier machine est facilement réglable pour varier la résistance de tension avec vis de...
  • ►De haute qualité : Nos AGM résistance exercice vélo est fabriqué en structure en acier durable et manivelles de...

La nouvelle invention de la marque AGM

Faisant preuve d’innovation technologique, la marque AGM a pensé concevoir une version miniature du vélo d’appartement. Cette dernière est très pratique, facilement transportable, mais ne convient cependant pas aux sportifs de haut niveau. Ce dernier convient parfaitement aux débutants, et surtout aux personnes âgées et à mobilité réduite. Même s’il a été conçu avec un mécanisme bien étudié, et capable de reproduire les aptitudes du vélo d’appartement standard, son format ne peut procurer un niveau de résistance très performant.

En outre, il dispose d’un format compact qui a été apprécié par de nombreux utilisateurs. En effet, dans le cas où une personne se trouve dans l’incapacité de fournir beaucoup d’efforts, le mini vélo d’exercice AGM peut représenter la meilleure solution pour satisfaire vos besoins grâce à sa praticité et surtout, à la possibilité d’utilisation dans n’importe quel endroit qui vous convient. De plus, il est très léger et peut être transporté très facilement.

Le mini vélo d’AGM dispose d’un système de pédalage dit « bidirectionnel » et permet donc de muscler plusieurs parties du corps. De plus, ce dernier est équipé d’un écran LCD vous permettant d’être au courant de vos progressions et performances, et de savoir où vous en êtes par rapport à votre objectif, afin de vous motiver davantage.

En dehors de toutes les fonctionnalités qu’il offre, ce dernier a été conçu avec un modèle très design afin de convenir à votre intérieur, peu importe son style. On vous explique ici les points forts de la création d’AGM.

Ainsi, voici les principaux avantages que nous avons constatés sur le mini vélo d’appartement AGM d’après l’ensemble des avis et comparatifs que nous avons vu :

  • Compact et léger : peut être installé n’importe où, et déplacé en toute aisance ;
  • Correspond aux personnes âgées, ou à mobilité réduite, et aux débutants ;
  • Permet de faire une séance musculation complète grâce au système de pédalage bidirectionnel.
  • Permet de suivre la progression de son entraînement grâce aux informations données sur son écran.
  • Permet d’atteindre ses objectifs avec un entrainement régulier.

Le système de pédalage

Mini Vélo d'Appartement avec Moniteur LCD Résistance RéglableL’un des principaux avantages de la machine d’AGM repose sur son système de pédalage bidirectionnel qui permet d’assurer un échauffement complet du corps, puisqu’il permet de faire travailler les fessiers, les jambes, les mollets, mais aussi les pectoraux et les bras, ce qui fait de lui l’un des meilleurs vélos d’appartement pour la maison.

Il est donc possible de pédaler avec vos bras ou vos jambes, il vous faudra simplement vous habituer à l’appareil et adapter vos séances en fonction de vos objectifs, comme il est également possible de faire les deux pour une musculation complète.

De plus, il est possible de régler le niveau de difficulté des exercices en manipulant la molette de tension qui se situe sur l’avant du mini exerciseur AGM. Dans le cas où vous souhaitez perdre des kilos en trop, privilégier un niveau faible avec beaucoup d’endurance, dans le cas contraire, il est préférable de faire de courtes séances avec un niveau de résistance assez élevé. En outre, pour les personnes âgées souhaitant prendre soin de leur forme physique, ce modèle d’AGM est sans doute la meilleure solution puisqu’il est parfait pour les articulations.

Le moniteur du pédalier

Grâce à son écran LCD, cet appareil vous permettra de suivre en temps réel, toutes les performances de vos entraînements. Le moniteur marche seulement avec des piles, et vous pourriez trouver toutes les informations que vous cherchez. Entre la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, et le temps écoulé, vous serez en mesure de suivre votre rythme en détail.

Ainsi, même si l’appareil AGM est petit, vous serez en mesure de lire très facilement les données affichées. De plus, l’option S’AN intégrée mettra à votre disposition les données par alternance afin de vous faciliter la lecture durant votre exercice.

Confort et ergonomie

Côté confort, il n y a absolument rien à dire sur l’appareil miniature d’AGM ! En effet, ce dernier a été créé spécialement pour augmenter le confort des sportifs. Grâce à son format, ce vélo assure une utilisation agréable et pratique peu importe l’endroit où vous vous trouvez. En effet, ses dimensions et son poids réduits lui permettent de s’incruster dans les plus petits espaces sans les encombrer. De plus, ce dernier est équipé d’une poignée de transport intégrée afin de le transporter là où vous souhaitez rapidement et en toute facilité.

Concernant son utilisation, les pédales sont équipées de sangles ajustables afin que vos pieds soient parfaitement maintenus durant vos séances. Ainsi, vous pourrez utiliser l’appareil en toute sécurité puisqu’il n y a aucun risque de chute.

Notre avis sur le mini vélo d’appartement AGM

D’après les avis des utilisateurs de la marque, les équipements AGM sont de très bonne qualité et permettent de vivre d’excellentes expériences sportives. De plus, la marque innove en proposant des équipements différents afin de pouvoir satisfaire tous les goûts, mais aussi de répondre aux attentes à toutes catégories de personnes.