Quel vélo d’appartement est adapté aux personnes âgées ? Les meilleurs en 2021

Quel vélo d’appartement pour senior choisir ? C’est la question qui trottine dans la tête de nombreuses personnes âgées qui souhaitent faire le sport à domicile. Et bien, sachez que tous les modèles disponibles sur Internet ne vous conviendront pas. Découvrez les éléments pour choisir le meilleur vélo d’appartement pour personnes âgées.

Vélo d’appartement pour sénior Sportstech ES600

Sportstech ES600 Profi Ergometer - German Quality Brand - Vidéos en Direct & Multiplayer APP & Générateur de Sons intégré, Ceinture de pouls en Option, HRC + Confort d'assise Ergonomique (MAIN)
  • ✅ 𝗠𝗔𝗦𝗦𝗘 𝗗𝗘 𝟭𝟰 𝗞𝗚 : notre appareil de fitness avec un système d'entraînement par courroie...
  • ✅𝗦𝗬𝗦𝗧𝗘̀𝗠𝗘 𝗗'𝗔𝗨𝗧𝗢𝗚𝗘́𝗡𝗘́𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡: pour l'alimentation...
  • ✅𝗖𝗢𝗡𝗦𝗢𝗟𝗘 𝗠𝗨𝗟𝗧𝗜𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗗𝗘...
  • ✅ 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗜𝗧𝗘́ 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗔𝗠𝗠𝗘𝗦: notre...
  • ✅𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘: Le vélo ergomètre est équipé de roues de transport pratiques pour faciliter le...

Vélo d'appartement pour sénior Sportstech ES600Le vélo d’appartement pour sénior Sportstech ES600 permet de s’entraîner dans les meilleures conditions à domicile. En effet, cet équipement sportif vous assure un entraînement personnalisé du fait de son système de freinage magnétique, de 16 niveaux de résistance commandés par ordinateur ainsi que de son système d’entraînement par courroie. De plus, ce vélo d’appartement pour personne âgée permet de suivre vos performances en temps réel grâce à son écran LCD de 5,5 pouces.

Il propose également 12 programmes d’exercices préinstallés afin de vous permettre de varier les exercices. Ce vélo d’appartement est très utile pour les seniors qui souhaitent perdre du poids ou développer leur endurance. La selle réglable est très confortable vous permettant d’adopter une meilleure posture au cours des séances. Ce vélo de sport pour senior dispose également d’une fonction ergomètre et de pédales antidérapantes pour pratiquer le sport en toute sécurité.

Voir le prix du Vélo d'appartement pour sénior Sportstech ES600

Vélo d’appartement pour personne âgée Exerpeutic 900XL

Exerpeutic 900XL Vélo d'appartement couché avec frein magnétique, capteurs de pouls intégrés, poids maximum utilisateur de 136 kg, pour personnes de grande taille jusqu'à 2,01 m
  • Ce vélo couché offre un entraînement cardiovasculaire exigeant et minimise le stress sur vos articulations
  • Freinage magnétique avec 8 niveaux de résistance, vous pouvez ajuster votre entraînement de facile à difficile....
  • Le vélo d'exercice dispose d'un grand écran LCD facile à lire qui affiche la distance, les calories brûlées, le temps,...
  • Pédales antidérapantes extra larges avec sangles de sécurité empêchant tout glissement lors de l'entrainement
  • Construction particulièrement robuste conçue pour un poids maximal de 147,5 kg et convient aux personnes de grande taille...

Vélo d'appartement pour personne âgée Exerpeutic 900XLLe vélo d’appartement pour personne âgée Exerpeutic 900XL permet de travailler efficacement le cardio. En effet, ce vélo de sport permet de rendre vos séances d’exercices plus faciles et confortables. Cela du fait de son système de freinage magnétique avec 8 niveaux de résistance. Profitez également d’un siège ergonomique et confortable afin de vous entraîner durant plusieurs minutes. Le siège ajustable permet ainsi d’adopter une position confortable au cours des exercices.

En outre, avec ce vélo d’appartement pour senior, la pratique de votre activité sportive se fait en toute sécurité. Il est équipé de sangles de sécurité et de pédales antidérapantes pour empêcher les glissades au cours des séances. La personne âgée pourra également suivre ses performances en temps réel en visionnant son large écran LCD. Il lui fournit de nombreuses données personnelles pour une motivation supplémentaire. Avec ses dimensions de 137.2 x 55.9 x 86.4 cm, ce vélo de sport pour personne âgée convient aux individus de grand gabarit.

Voir le prix du Vélo d'appartement pour personne âgée Exerpeutic 900XL

Comment choisir un vélo d’appartement pour sénior ?

Pour une personne âgée, faire du sport à la maison avec le vélo d’appartement est tout à fait avantageux. Il permet de maintenir sa bonne santé et sa condition physique. En revanche, la principale difficulté réside dans le choix de cet équipement sportif. Ces conseils ci-dessous vous aideront à choisir le meilleur d’appartement pour senior.

La fonction ergomètre

Pour pratiquer le sport dans les meilleures conditions, il est essentiel de choisir le vélo d’appartement pour senior idéal en tenant compte de la fonction ergomètre. Elle permet de déterminer de manière précise, le niveau de difficulté de votre séance d’entraînement. En clair, au vu de la condition physique sensible de la personne âgée, l’ergomètre lui permet de sélectionner son niveau d’entraînement en tenant compte de ses capacités physiques. Ce qui lui évitera ainsi de faire des séances qui dépassent sa condition physique et d’éviter des malaises durant le sport.

Une assise confortable

Il est absolument important de penser confort quand on veut acheter un vélo d’appartement pour personnes âgées. Le senior doit être confortablement installé sur son siège pour faire correctement ses exercices. Raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour un siège ergonomique avec un bon rembourrage. Ce qui permettra au senior d’adopter la meilleure position durant les séances. Un siège ajustable avec dossier est surtout un excellent choix. Il pourra ainsi pédaler dans les meilleures conditions tout en bénéficiant d’un très bon soutien du dos. La personne âgée ne ressentira pas ainsi des douleurs au niveau du dos après chaque séance.

Le seuil d’enjambement bas

On connaît tous la difficulté des seniors à être mobile. Alors quand on veut acheter un vélo d’appartement pour senior, il est très utile de tenir compte du seuil d’enjambement bas. En effet, un vélo d’appartement avec seuil d’enjambement bas facilite surtout le pédalage. Car les pédales se trouvent à un niveau bas et le senior n’aura pas besoin de soulever les jambes pour l’utiliser. Il y a donc moins de pressions au niveau des articulations et des muscles. La personne âgée pourra également dépendre sans effort de l’appareil à après son entraînement.

vélo d'appartement pour sénior

Faq vélo d’appartement pour sénior

Quels sont les bienfaits du vélo d’appartement pour sénior ?

Les bienfaits du vélo d’appartement pour les personnes âgées sont multiples. En effet, cet équipement est très utile pour assurer la mobilité des articulations des seniors. Il empêche ainsi l’apparition des troubles articulaires pouvant conduire à une perte d’autonomie totale. Le vélo de sport à domicile permet également de maintenir la personne âgée en pleine forme et de développer son endurance. Il peut aussi l’aider à perdre du poids. Le vélo d’appartement pour senior est utile pour la pratique du sport à la maison sans fournir trop d’efforts. Il limite le risque de blessure et permet de faire du sport dans le meilleur confort.

À quelle fréquence utiliser un vélo d’appartement pour sénior ?

La fréquence d’utilisation d’un vélo d’appartement pour senior va surtout dépendre de son âge et de son niveau sportif. Il est évident qu’une personne âgée qui pratique régulièrement le sport et une autre qui est très sédentaire ne s’entraîneront pas au même rythme. La meilleure solution est d’y aller doucement dans un début. Deux à trois séances de 40 minutes dans la semaine est bien pour commencer. Aussi, il est conseillé de faire un bilan médical afin de déterminer la bonne fréquence d’utilisation d’un vélo d’appartement pour senior. Choisissez également un vélo de sport pour personne âgée confortable et fiable.

Meilleur vélo d’appartement pour sénior sur Amazon

Votez